Statistiques des visiteurs
  • Aujourd'hui80
  • Hier148
  • Cette semaine912
  • La semaine dernière931
  • Ce mois2442
  • Total138370
  • Connecté(s) maintenant4

Mastère de recherche en Marketing

 Objectifs des Études

Ce mastère de recherche forme des experts de haut niveau en marketing, se destinant au Conseil ou à la recherche. D’une façon générale, l’enseignement conjugue un maniement solide des techniques et méthodes quantitatives et qualitatives avec une bonne connaissance des concepts de marketing nécessaires à tout expert dans l’environnement national ou international.

Le parcours forme des consultants et des managers en marketing et constitue une première étape dans la formation des enseignants-chercheurs avant la thèse de doctorat.

Résolument tourné vers l’international, avec de nombreux supports pédagogiques en langue anglaise, le mastère de recherche en marketing délivre une formation fondée sur les recherches de pointe internationales avec une forte dimension méthodologique et pratique. Les meilleurs spécialistes du marketing y interviennent et assurent une intégration étroite entre les dernières innovations de la recherche et leurs implications managériales.

Conditions d’accès

Le diplôme est destiné aux étudiants issus d’une licence fondamentale de gestion en marketing ou en HEC (Bac + 3), ou bien d’un diplôme équivalent.

 Compétences visées et débouchés

Ce mastère permettra de former des étudiants à s’inscrire en thèse de doctorat en Sciences de Gestion (Spécialité : Marketing) afin de devenir enseignant-chercheur. L’équipe des professeurs enseignants dans le Mastère de Recherche aide les étudiants à définir leur projet de thèse, à choisir leur futur directeur de recherche et à poursuivre leurs études doctorales.

Programme
 

Semestre 1

Semestre 2

Théorie des organisations

Théorie marketing

Contrôle de gestion approfondi

Comportement du consommateur

Macro économie approfondie

Innovation et stratégie produit

Théorie du commerce international

Marketing de distribution

Théorie des sondages

Planification marketing

Analyse multi variée

Marketing stratégique

Epistémologie de la recherche

Méthode des équations structurelles

Initiation à la méthodologie de recherche

Analyse de données qualitatives

Traitement des données

Anglais scientifique

Anglais scientifique

 

Semestre 3

Semestre 4

Marketing des services

Mémoire de recherche

Nouvelles tendances marketing

Marketing International

Communication et publicité

Textes choisis de Marketing

Stratégie d’internationalisation

Systèmes d’aide à la décision

Droit du marketing

Anglais scientifique